Operat

Cette boîte à outils est destinée aux utilisateurs de la plateforme OPERAT. Elle a pour objectif d’aider les assujettis pour leurs déclarations relatives au Décret Tertiaire.

Un guide utilisateur de la plateforme OPERAT

Le guide utilisateur de la plateforme de l’ADEME a été conçu pour apporter de l’aide aux assujettis. Il est structuré comme suit :
Un glossaire en préambule pour définir les notions importantes du dispositif comme celles de structure, établissement ou entité fonctionnelle assujettis (EFA) ou encore les notions d’intensité d’usage ou d’énergie finale. Puis, une partie vient développer les principes généraux (le compte utilisateur, la sécurité dans OPERAT, les menus de navigation) et une seconde partie détaille les parcours utilisateurs (gérer son compte utilisateur, s’inscrire sur la plateforme, ajouter un établissement, déclarer une EFA, déclarer ses consommations annuelles, modifier une déclaration de consommations d’une EFA etc.).

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le guide utilisateur OPERAT :

Téléchargez le modèle de mandat

Ce document va permettre au mandant, concerné par le Décret Tertiaire, de transférer au mandataire la responsabilité de la saisie des données sur l’application OPERAT de l’ADEME. Le mandant détient la responsabilité de l’atteinte des objectifs fixés par le Décret Tertiaire.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir le modèle de mandat OPERAT :

Découvrez le Pack Décret Tertiaire d'Ubigreen

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire "Structurer un référentiel immobilier pour répondre au décret BACS et à sa stratégie globale d’efficacité énergétique"

X