Smart Metering

 

Télérelever les consommations par usage pour cibler les bonnes économies

Les avantages de la télérelève : elle permet d’éviter le déplacement physique d’un technicien et d’effectuer un relevé des consommations à intervalles réguliers (voire en temps réel) et, pour gestionnaire du réseau elle permet d’assurer une gestion à distance (réduction de la puissance, coupure, gestion de la demande, gestion des structures tarifaires).

 Récupération automatique de vos données

Nos dispositifs de  télérelève (capteurs, passerelles, …) s’intègrent parfaitement à votre environnement technique pour collecter et envoyer directement vos données énergétiques à la plate-forme Ubigreen.

Pour plus d’information sur nos capteurs, découvrez les en cliquant ici

Capteurs de télérelève - télérelever consommations usage
Tableau de bord energie evolution

 Analyse et tableaux de bord paramétrables

Notre plateforme centralisatrice multi fonction facilite l’analyse de la consommation énergétique par usage ou par équipement via les capteurs connectés aux points de mesure (compteur d’eau, compteur électrique, compteur gaz, capteur de température, etc.).

 Détection automatique de gisements

Dès la remontée des données dans la plateforme, nos algorithmes de détection vous permettront d’identifier facilement les fuites et/ou surconsommations d’énergie sur l’ensemble de vos sites.

Vous recevrez des alertes instantanées & automatisées en temps réel via emails ou SMS 

 

Relève consommation eau
Liste des rapports énergétiques

 Edition de rapports simples et adaptables

Démontrez l’impact de votre plan d’actions énergétiques, sensibilisez vos collaborateurs à l’aide de rapports ergonomiques et compréhensibles.

 Suivi et accompagnement des CPEs

Vos plans de comptage par usage associés à nos outils de suivi d’objectifs vous permettront de piloter simplement les engagements pris dans les Contrats de Performance Energétique (CPE) signés avec vos partenaires. Ubigreen propose en outre un pilotage des plans d’action visant à s’assurer de la bonne atteinte de ces objectifs.

Tableau de bord énergétique en KWH

Consultez l’article de loi relatif aux modalité d’accès aux informations de consommation et de facturation liées aux consommations de chaleur, de froid et d’eau chaude sanitaire dans les immeubles collectifs dotés de dispositifs d’individualisation des frais de chauffage, de froid ou d’eau chaude sanitaire et dans les immeubles raccordés à un réseau de chaleur ou de froid, en cliquant ici