Ubigreen choisi pour optimiser la performance énergétique des Aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris- Le Bourget

ADP

Grâce à son savoir-faire, son expertise de la collecte des données télérelevées de consommation et sa plateforme de gestion des énergies, Ubigreen va ainsi permettre au Groupe ADP d‘améliorer son pilotage et sa maitrise de la performance énergétique de ses bâtiments. En plus de la gestion, de la collecte et du traitement des données de comptage des différentes énergies (électrique, thermique, frigorifique, gaz, eau potable…) utilisées au sein de Paris Aéroport, la solution Ubigreen Energy permettra en plus de ses fonctionnalités « classiques » de gestion de la performance énergétique :
• d’établir la pré-facturation des clients internes et externes,
• de fournir les éléments d’informations réglementaires et contractuelles portant sur les consommations destinées aux clients,
• d’intégrer les plans d’actions et de répondre aux exigences de la norme ISO 50 001.

« C’est une grande fierté pour nous d’avoir été sélectionné parmi nos concurrents par un acteur significatif et majeur comme le Groupe ADP. Si l’éfficacité énergétique des bâtiments concerne tous les secteurs, les aéroports sont eux aussi confrontés aux exigences réglémentaires (décret tertiaire et autres) visant à tendre vers une réduction importante des consommations énergétiques avec un premier jalon important en 2030. L’urgence environnementale, appuyée par la crise énergétique incitent le Groupe ADP à renforcer sa politique environnementale déjà bien entamée. Nous disposons d’un savoir-faire unique sur le marché nous permettant tout à la fois de rassurer sur notre capacité de récupération des données transitant dans les architectures techniques les plus complexes en minimisant au maximum le remplacement des équipements existants. » explique Julien Meriaudeau – Président et co-fondateur d’Ubigreen.

Le savoir-faire et l’approche d’Ubigreen en matière d’efficacité énergétique ont été déterminants

 

Depuis plus de 10 ans, Ubigreen a développé une réelle expertise sur le sujet de la performance énergétique et a déployé un grand nombre de dispositifs similaires pour le compte de divers acteurs très importants du secteur tertiaire dans le domaine bancaire, des transports, des collectivités et organismes publiques et territoriaux et de la santé.

« Nos points forts ? Une plateforme logicielle très complète s’appuyant sur une maîtrise globale de tous les aspects de la problématique énergétique : nous disposons au travers de nos dispositifs d’une capacité unique à récupérer et à traiter les données issues des équipements existants tout en proposante des outils d’exploitation et de restitution des données à la fois simples et performants des données énergétiques et environnementales » poursuit Julien Meriaudeau – Président et co-fondateur d’Ubigreen.

Au travers de son appel d’offre, le Groupe ADP cherchait à sélectionner un acteur capable de l’accompagner pour répondre à des exigences fortes et complexes.

« Notre cahier des charges était très complet et notre procédure d’appel d’offres riche avec notamment une phase de tests approfondis sur site des capacités des candidats. Ubigreen au travers de son offre « Energy » nous a proposé une interface à la fois très simple d’utilisation, pouvant s’adapter à tous les contextes de sites et évoluer de manière très flexible avec notre patrimoine. De plus, leur expertise de l’intégration des données issues des architectures techniques existantes et leurs références client sur le sujet se sont avérés d’indéniables atouts qui ont orienté le choix final du Groupe ADP » complète Fabrice GABRIEL, responsable du Pôle Technique – Gestion de l’Information Patrimoniale du Groupe ADP

« Nous tenons à remercier le Groupe ADP pour sa confiance et nos équipes sont d’ores et déjà mobilisées pour faire de ce projet un succès ! » conclut Julien Meriaudeau, President et Co-fondateur de Ubigreen

Vous souhaitez découvrir la solution Ubigreen Energy

Restez connecté aux dernières tendances du Smart Building en nous suivant sur

Linkedin

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire du 25/04 "Bilan carbone & gestion de l'énergie : Comment élaborer une stratégie bas carbone efficiente ?"

X