capteurs d’occupation pour les salles de réunion

 

Mesurez, analysez et comparez l’occupation et le taux de remplissage des salles de réunion et autres espaces collaboratifs

 

 

CAPTEURS D’OCCUPATION ET COMPTAGE DE PERSONNES

Le capteur d’occupation Smart Room est adapté à la gestion des taux de remplissage des salles de réunion ou encore le calcul de l’affluence dans des zones très fréquentées. Tout comme pour le capteur Smart Desk, nous avons privilégié une approche de mise en œuvre ultra-simple en terme d’installation afin de garantir à nos clients rapidité d’installation et flexibilité/adaptabilité totale.

Ce capteur s’installe très simplement sur le cadre de la porte et va dénombrer les entrées/sorties du passage concerné. Plusieurs capteurs peuvent être associés dans le cas où la salle en question disposerait de plusieurs entrées.

Là encore, et afin de mutualiser les modes de récupération des données, la solution de relève des informations s’appuie sur le réseau bas débit Sigfox largement déployé dans le monde offrant ainsi une solution transnationale de télérelève ne nécessitant absolument aucune infrastructure spécifique pour récupérer les données.

capteurs d'occupation salles de réunion

Un logiciel web & API temps réel

Schéma

CARACTERISTIQUES

 

Les capteurs d’occupation « Smart Room » dispose de nombreuses fonctionnalités spécifiquement intégrées pour tenir compte de la problématique de comptage de personnes et de mesure de flux :

  • Comptage en temps réel
  • Alarme niveau de batterie & arrachement
  • Led de témoin d’activité
  • Piles standard
  • Design spécifiquement étudié pour installation des capteurs sur le cadre de la porte 
  • Scénario et sensibilité de détection paramétrables à distance
  • Autonomie 5-10 ans sur batterie Alcaline
  • Certification CE
Capteurs d'occupation Smart Room

UN FONCTIONNEMENT PERSONNALISABLE

Le capteur Smart Room est inclus dans un dispositif algorithmique global interne à la plateforme permettant notamment de tenir compte de plusieurs entrées/sorties afin d’adapter son fonctionnement aux besoins spécifiques de nos clients tout en conservant un maximum de simplicité dans sa mise en œuvre. Ainsi un grand nombre de paramètres sont disponibles pour permettre de configurer celui-ci selon les principes de fonctionnement de nos clients. A titre d’exemple, la hauteur de détection prend en compte les cas où la configuration de l’espace d’entrée/sortie d’une pièce serait particulière.

Inscrivez-vous à notre webinaire du 18/06 à 11h : Comment financer sa transition énergétique ?

X