Smart Maintenance

 

Planifiez et pilotez la maintenance corrective et préventive de vos bâtiments

Avec Smart Maintenance vous avez la possibilité de :
 
Centraliser votre vision globale vous permettant de suivre, quelque soit vos intervenants, l’ensemble des interventions sur l’ensemble de votre patrimoine
 
Piloter les plans de maintenance préventifs en pleine interaction avec vos sous-traitants
 
Disposer d’une visibilité des tâches effectuées et des timings de réalisation
 
Interagir directement dans la plateforme avec les différents interlocuteurs
 
En savoir plus sur le Facility Management

 

Outil de pilotage de la Maintenance des bâtiments

Vue du tableau de bord du module Smart Maintenance

Evolution de la maintenance

Hier, les services de maintenance consistaient  principalement à la résolution de pannes, ce qui constitue la Maintenance Corrective ou à la détection de signes de panne imminente, autrement dit la Maintenance Préventive.

Aujourd’hui, les opérations de maintenance se font de manière de plus en plus flexible et intelligente grâce aux nouvelles solutions digitales, notamment grâce à la reconnaissance automatique des indicateurs de panne ou de défaut technique, ce qui ouvre la voie à la maintenance prédictive. 

Outil de pilotage de la Maintenance des bâtiments

Les avantages de la Maintenance préventive

La maintenance préventive a pour objet de réduire la probabilité de dégradation ou de sinistre d’un bien immobilier. Elle peut être systématique, c’est-à-dire récurrente à date fixe, ou bien conditionnelle, à réaliser en fonction de l’état de dégradation du bien. Afin de suivre cette maintenance Ubigreen met à votre disposition différents outil de suivi et de rappel.

pilotage de la Maintenance préventive des bâtiments

Cas d’usage

Prenons un exemple simple, la révision de votre chaudière doit se faire chaque année au mois de juin, grâce au module Maintenance proposé par Ubigreen, vous avez la possibilité de mettre dans votre tableau de bord le plan de maintenance de votre chaudière. Ainsi, la personne responsable de la maintenance voit chaque jour les tâches à effectuer et peut anticiper à l’avance, de plus il voit en temps réel les actions de maintenance déjà effectuées.

pilotage de la Maintenance préventive des bâtiments