Environnements de travail : Découvrez en images comment optimiser la gestion de vos espaces

OPTIMISEZ L’UTILISATION DE VOS ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL EN MESURANT LE TAUX D’OCCUPATION DE VOS ENVIRONNEMENTS DE TRAVAIL

 

Avec l’émergence du flex-office, du télétravail, des nouvelles formes de travail possibles, des RTT, des vacances, des déplacements, des réunions, des missions externes, il est parfois difficile pour l’entreprise de savoir exactement quels sont les postes occupés.

En cette période d’inflation, quand on sait que le coût annuel d’un poste de travail est de 11 000 € en moyenne et représente donc un budget conséquent mais aussi optimisable, les capteurs d’occupation d’Ubigreen via la collecte des données permettent d’accompagner les dirigeants pour faire des économies sur le coût d’un poste de travail.

Transformer son bâtiment en Smart Building permet d’améliorer sa performance environnementale : Outre les données d’utilisation, d’autres types de capteurs vont pouvoir collecter des données sur les consommations énergétiques du bâtiment. Ainsi, les données d’occupation couplées aux données énergétiques vont permettre d’optimiser le kWh par m2 réellement occupé et donc de réduire les coûts énergétiques au maximum, tout en garantissant le confort des collaborateurs. Il va s’agir par exemple de piloter le chauffage pour que ces derniers arrivent confortablement le matin mais pas de maintenir le chauffage allumé la nuit.

Les responsables des environnements de travail et RH ont besoin de données objectives pour connaître l’utilisation réelle de leurs espaces : postes de travail, salles de réunion, restaurant d’entreprise, parking…

Des mesures incomplètes (comme les données statistiques des solutions de réservation) ou l’absence de données conduiront vers de mauvaises décisions et vous risquez de créer des espaces surdimensionnés ou non-adaptés aux besoins des collaborateurs : manque de salles de réunion de taille adéquate, manque d’espaces de convivialité et une collaboration moins efficace !

Notre logiciel d’analyse workspace permet d’identifier les pistes d’amélioration et les leviers pertinents à activer pour optimiser les surfaces tout en facilitant l’efficacité des équipes au bureau.

Optimisez vos environnements de travail avec Ubigreen Worskpace

Inscrivez-vous à notre webinaire du 18/06 à 11h : Comment financer sa transition énergétique ?

X