Radar Wavestone : Ubigreen reconnu comme un acteur majeur du Smart Building

Radar Wavestone

Ubigreen se distingue comme un acteur majeur du Smart Building dans la 3ème édition du Radar Wavestone des startups françaises du Smart Building, qui répertorie les 100 entreprises les plus prometteuses du secteur.

Passion, expertise, innovation, et agilité animent nos experts Ubigreen pour contribuer à répondre aux tendances et évolutions du secteur !

Collecter, mesurer, analyser, alerter, Ubigreen simplifie et optimise la gestion de l’énergie et de l’occupation des bâtiments.

Les 3 tendances du radar Wavestone qui devraient s’intensifier en 2023

L’optimisation de la consommation d’énergie favorisée par la réglementation

 

Avec le Décret Tertiaire et le Décret BACS, les entreprises vont de plus en plus se doter d’objets IoT, notamment pour l’analyse des données et l’intelligence artificielle, afin d’identifier des leviers d’optimisation pour améliorer leur performance énergétique.

Découvrez la solution Ubigreen pour piloter la consommation énergétique multi-fluides (électricité, gaz, eau …) et multi-sites de vos bâtiments via une plateforme web centralisatrice

 

Le Smart Building devient un levier RH important

 

Les espaces de travail sont devenus des éléments clés d’attractivité et des applications vont devenir indispensables pour faciliter le quotidien professionnel des collaborateurs. Les “Building Apps” sont devenues omniprésentes dans les projets immobiliers.

Les fonctionnalités Smart Office sont plurielles : réservation des espaces, pilotage du confort, gestion des incidents etc. De plus, les solutions liées au bien-être, telles que le suivi de la qualité de l’air, la restauration connectée ou les services de conciergerie gagnent du terrain grâce à leur capacité à améliorer la qualité de vie au travail des salariés.

Découvrez l’application de gestion et de réservation des espaces MyWorkspace

 

La démocratisation du flex office

 

Avec l’essor du télétravail, les sociétés sont contraintes d’optimiser leurs espaces de travail afin de rationaliser leur surface. L’organisation en Flex Office est la réponse à la problématique de gestion des bureaux nouvelles générations. Cependant, mal implémenté, le flex office peut être mal vécu par les collaborateurs d’où l’important de mesurer l’occupation réelle des espaces pour comprendre les usages réels afin de ne pas prendre de décisions trop hâtives.

Gérer les espaces de travail, les salles de réunion, les espaces de restauration et de convivialité en mesurant l’occupation réelle pour ne pas faire d’erreur avec notre solution Ubigreen Workspace (capteurs + logiciel d’analyse des données)

 

Vous souhaitez échanger avec un expert Ubigreen ?

Restez connecté aux dernières tendances du Smart Building en nous suivant sur

Linkedin

Inscrivez-vous dès aujourd'hui à notre webinaire "Structurer un référentiel immobilier pour répondre au décret BACS et à sa stratégie globale d’efficacité énergétique"

X