Livre blanc Ubigreen : Comment accroître l’attractivité de vos bureaux grâce à l’IoT ?

Livre blanc

L’organisation du travail subit de profonds changements : le télétravail est dorénavant intégré dans la durée au sein des entreprises. Pour répondre à ces enjeux, tant d’un point de vue collaborateur que gestionnaire, les modes de travail hybride proposent des alternatives intéressantes permettant de s’adapter aux nouvelles contraintes.

LES RISQUES DU TÉLÉTRAVAIL :
– Les collaborateurs ne sont plus motivés pour retourner au bureau
– Perte de liens entre les équipes
– Diminution de la productivité…

Le télétravail est aujourd’hui admis comme un mode valide de fonctionnement. Il faut cependant l’outiller et l’organiser pour qu’il fonctionne au mieux. Néanmoins la présence au bureau n’est pourtant pas proscrite. Les collaborateurs doivent être présents sur site pour interagir, échanger ou traiter certains sujets de manière plus efficace en étant sur place.

Quelles solutions ?

Accroître l’attractivité des bureaux en améliorant l’expérience de l’occupant et en valorisant les interactions possibles dans les nouveaux locaux.

Depuis 2020, le télétravail s’est soudainement démocratisé. À tel point que certains collaborateurs désertent de plus en plus les bureaux. Pas de doute : ils se sentent mieux chez eux. Alors, pourquoi subir les transports, la queue à la cantine et les open spaces bruyants ?

Pour preuve : en 2021, en pleine crise sanitaire, 56 % des salariés ne voulaient pas revenir au bureau (Harris Interactive, pour Epoka, 2021).

Pourtant, vous avez besoin que les équipes se réunissent sur place. Vous avez besoin que salariés et parties prenantes se rencontrent et échangent. La rétention des collaborateurs, la cohésion d’équipe et le sentiment d’appartenance à l’entreprise passent par une présence régulière dans vos locaux.

Alors, comment accroître l’attractivité des bureaux ?

Comment rendre l’entreprise plus confortable que la maison ?

Livre blanc

Vous souhaitez découvrir notre solution Ubigreen Workspace ?

Restez connecté aux dernières tendances du Smart Building en nous suivant sur