My Workspace : réserver sa place de parking avant de partir au bureau

Maintenance
A l’heure du travail à domicile, et du flex’office, le bâtiment se doit d’évoluer et d’apporter confort et services aux salariés, et notamment pour pouvoir facilement connaitre les disponibilités d’accueil, ou encore réserver son bureau, son créneau de cantine, tout cela avec simplicité et convivialité.

Cette logique de service proposée par l’application My Workspace peut aussi permettre de réserver sa place de parking. Explications.

My Workspace, une application de service personnalisable et … ouverte

Avec My Workspace et son smartphone, chaque salarié peut d’ores et déjà, où qu’il se trouve, réserver un créneau horaire ou organiser sa journée, entre l’espace occupé pour le bureau, mais aussi choisir son créneau d’accès à la cantine ou encore réserver une salle de réunion. Pour aller plus loin dans les facilités au quotidien accessibles au salarié, My Workspace s’interface avec d’autres objets connectés et peut permettre par exemple de rendre visible le taux d’occupation du parking voire de réserver une place, si l’utilisateur y est autorisé.

Dans la logique de confort au salarié, l’application My Workspace pourrait aussi mettre à disposition, les données de Qualité de l’air intérieur ou encore d’ambiance sonore, ou bien encore d’accès à des services de conciergerie ou encore d’accès à la salle de sport ou détente.

Maintenance

Gestion de parking, un grand plus pour simplifier la mobilité des salariés et l’arrivée au bureau

Comment s’assurer qu’une place de parking est disponible … en même temps que de préparer et prévoir sa journée au bureau – entre réservations de salles de réunions, de créneaux de cantine, et réservation de bureau ?

C’est tout simplement possible, en s’appuyant sur des solutions de comptage de véhicules, voire tout comme pour les bureaux en captant l’information d’occupation, place par place dans le parking.

Une information qui va remonter également dans l’application My Workspace et qui est mise à disposition des salariés tout comme les plannings d’occupation de bureaux ou de réunions.

Maintenance

Le capteur SmartParking permet ainsi, par détection magnétique sans fil, de donner une visibilité temps réel précises des places de parking disponibles.

Sans fil, mais aussi autonome et alimenté par batterie avec une durée de vie > à 6 ans, l’installation du capteur est également simple et rapide, par collage à froid, sur chaque place du parking.

Sa résistance mécanique est un autre point clé qui a été étudié, et il est conçu pour à la fois pouvoir résister aux véhicules légers ou lourds qui vont stationner mais aussi au passage de nettoyeur Haute Pression ou de balayeuse.

Comptage de flux en entrée sortie de parking

Un capteur qui peut aussi être utilisé en comptage de flux aux entrées et sorties du parking, voire aussi par étage ou par zone – par exemple pour la zone équipée d’IRVE pour les véhicules électriques – et qui transmet ses données par protocole réseau ioT à la plateforme Ubigreen / My Workspace.
Quoi de mieux pour faciliter l’organisation du travail et la mobilité qui va de pair ?