My Workspace, simplifiez votre quotidien professionnel !

Ecrans My Workspace

Actuellement déployée chez nos clients du secteur tertiaire, l’application My Workspace permet aux salariés travaillant en flex’office de trouver facilement et rapidement des espaces de travail disponibles (bureaux, salles de réunion) mais aussi de réserver d’autres types d’espace comme le restaurant d’entreprise ou encore une place de parking.

Selon une étude, 89% des salariés en flex office perdent du temps au travail pour trouver des places disponibles. Améliorez le quotidien de vos collaborateurs en visualisant en temps réel les espaces disponibles grâce à notre application entièrement personnalisable, suivant vos besoins.

My Workspace : une application facile d’utilisation et disponible sur tous les stores

Accessible à tous les smartphones, l’application My Workspace est disponible sur l’Apple store et sur Androïd. Elle est entièrement personnalisable suivant les attentes et a été conçue dans le but de répondre aux besoins soulevés par le flex office.

Au niveau de l’expérience utilisateur, cette application mobile permet une expérience de réservation simple et efficace qui facilite le quotidien, notamment grâce à une ergonomie adaptée à tous.

Elle s’utilise aussi bien en déplacement qu’en cours de réunion, y compris pour prolonger la réservation en cours par exemple ou pour réserver un créneau horaire au restaurant d’entreprise par exemple.

MyWorkspace interface de connexion

Un outil de communication interne

Pour pallier au problème de communication entre les équipes, My Workspace est également un outil de communication interne entre collègues et entre services car la communication doit pouvoir rester fluide avec le flex office : intégration de sources d’informations internes et externes, création de groupes projets, partage de bonnes pratiques etc.

My Workspace, facilitez-vous le quotidien !

MyWorkspace interface de connexion

Zoom sur les principales fonctionnalités

Les principales fonctionnalités de l’application My Workspace vont permettre de mieux gérer une organisation en flex office. Ubigreen a développé cette offre car il est indispensable d’être bien équipé pour ne pas avoir de mauvaises surprises avec les espaces de travail partagés, comme ne pas avoir de place sur site par exemple. Cela peut être vite une perte de temps si on est mal équipé.

L’application My Workspace va permettre d’avoir une vision précise et globale du taux d’occupation des espaces grâce aux données provenant de nos capteurs connectés via un plan du bâtiment actualisé en temps réel. 

 

Diverses informations concernant le bâtiment y sont disponibles :

  • informations générales : horaires, accès etc. ;
  • occupation : taux d’occupation en temps réel, statistiques d’occupation etc.

La réservation des espaces de travail partagés

Pour l’utilisateur, il va être possible de réserver en quelques clics un bureau ou une salle de réunion suivant les besoins avec la possibilité de déclarer sa présence dans les locaux de manière simple.

La réservation du restaurant d’entreprise

La réservation du restaurant d’entreprise va également pouvoir se faire via l’application en quelques secondes via le choix d’un créneau horaire par exemple, comme c’est le cas dans la plupart des grands groupes. 

My Workspace restaurant

De son côté, le gestionnaire va pouvoir gérer les flux de personnes pouvant être simultanément au restaurant d’entreprise avec les contraintes sanitaires que nous connaissons actuellement. L’espace étant personnalisable, si votre organisation suit un autre modèle, il est tout à fait possible de le modifier.

My Workspace restaurant

L’optimisation du parking d’entreprise 

Avec My Workspace, il est également possible de réserver sa place de parking d’entreprise pour éviter de se retrouver confronté à un parking complet ou à des places vides nominatives.

L’optimisation du parking va permettre d’améliorer le bien-être des salariés mais aussi de mieux gérer l’espace disponible.

 

Les collaborateurs vont avoir leur quotidien professionnel simplifié en pouvant réserver ou libérer une place selon leurs besoins. L’application va permettre d’anticiper leur venue sur site et d’avoir la garantie d’avoir une place disponible..