MY WORKSPACE, épisode 1 : faciliter la gestion du restaurant d’entreprise

Restaurant d'entreprise

Plus intense que les Feux de l’Amour, aussi glamour que Dallas ou Dynastie, c’est le feuilleton de l’été : chaque semaine, nous vous proposons de découvrir une des fonctionnalités de notre solution web & mobile MyWorkspace. Parmi ses nombreux talents, c’est une application de réservation des restaurants d’entreprise.

Plus sérieusement, aujourd’hui, nous allons nous mettre du point de vue du gestionnaire du bâtiment. Certes, MyWorkspace permet aux collaborateurs de réserver de chez eux leur place au restaurant d’entreprise, entre autres services. Mais elle aide également le gestionnaire dans sa gestion du restaurant.

Le contexte : l’hybridation du travail 

Depuis la pandémie, l’hybridation du travail (un mixte de présentiel et de télétravail) s’impose progressivement et devient une évidence pour chacun. L’entreprise d’aujourd’hui, pour faciliter le retour des employés aux bureaux, doit opérer des transformations organisationnelles, mais aussi technologiques.

Opter pour un mode d’organisation en Flex Office dans laquelle les postes de travail ne sont pas attitrés, permet de combiner la qualité de vie de vos collaborateurs et la performance de vos espaces de travail. Par conséquent, vous améliorez la productivité de vos collaborateurs et de réduire votre empreinte immobilière.

 

La solution : une application de réservation des restaurants d’entreprise, pour les collaborateurs et les gestionnaires

Pour réussir son organisation en Flex Office, l’entreprise doit  adapter l’environnement de travail,   accompagner ses collaborateurs dans leur mobilité. Pour ce faire, Ubigreen a développé une application web & mobile permettant aux collaborateurs de réserver des espaces de travail et des services (restaurant, parking, etc.). Gérer les flux de personnes et le réapprovisionnement des restaurants peut s’avérer un véritable casse-tête pour un gestionnaire.

En analysant les réservations et l’occupation en temps réel des restaurants, MyWorkspace permet aux gestionnaires de :

– Consulter les réservations par créneau dans les restaurants.

– Gérer l’accès au restaurant sur réservation (création de files rapides pour ceux qui ont réservé).

– Faire évoluer les quotas disponibles par créneau dans les restaurants en fonction des contraintes et conditions sanitaires.

– Anticiper les réapprovisionnements en fonction des réservations.