Communiqués de presse Ubigreen

2016

Date : 19 septembre - Le Conseil départemental de l’Orne choisit la solution d’Ubigreen pour piloter les consommations d’énergie de l’ensemble de son patrimoine immobilier

Logo Ubigreen

 

 

Le Conseil départemental de l’Orne choisit la solution d’Ubigreen pour piloter les consommations d’énergie de l’ensemble de son patrimoine immobilier

 

L’acquisition d’un logiciel de gestion énergétique dans le cadre du Plan Climat-Énergie Territorial (PCET)

Paris, le 19 septembre 2016,

            Dans le cadre de son Plan Climat-Énergie Territorial (PCET), le Conseil départemental de l’Orne a choisi la solution de pilotage énergétique d’Ubigreen pour suivre, optimiser et réduire les consommations d’énergies et d’eau de son parc immobilier composé de trente-deux collèges publics, de treize centres d’exploitation routières (CER), de dix circonscriptions d’actions sociales (CAS) et de différents sites dont les principaux sont l’Hôtel du Département, le Pôle sanitaire social (PSS), le Centre Technique Matériels et Équipements (CTME), les Archives Départementales, la Médiathèque Départementale de l’Orne (MDO), le Centre Maternel Départemental, le Foyer Départemental de l’Enfance, la Maison Départementale des Sports et l’Office Départemental de la Culture (ODC).

Ce suivi des consommations énergétiques doit permettre de détecter les consommations d’énergies et d’eau anormalement élevées, de réduire ces dérives et également de diminuer les émissions de gaz à effet de serre (GES) liées à ces consommations. Le but de ce projet est double : agir sur le climat, les émissions de GES et les ressources naturelles en réduisant les consommations d’énergies et d’eau et maîtriser les dépenses publiques liées à ces fluides.

Une solution éprouvée pour suivre la performance énergétique et environnementale des collectivités

 

Comptant de nombreuses villes et conseils départementaux comme clients, la société Ubigreen a su conquérir les territoires français de par la réactivité de ses équipes conseil & intégration et de par les fonctionnalités de son logiciel Ubigreen Performance qui répondent aux besoins des collectivités :

  • Collecte des données multi-fluides et multi-sites ;
  • Alertes automatiques en cas de surconsommation, de dysfonctionnement, de fuite ou de dépassement d’un seuil prédéfini ou de dérives ;
  • Analyse des données à l’aide de tableaux de bord, d’indicateurs de performance, d’analyses énergétiques et budgétaires, d’analyses comparatives par ratios (avec les facteurs d’influence) etc. ;
  • Édition de rapports entièrement paramétrables ;
  • Simulation des consommations et coûts avec des hypothèses différentes et estimation des économies possibles ;
  • Édition d’étiquettes énergie et émission de gaz à effet de serre conformes à la réglementation.

A propos du Conseil départemental de l’Orne

Le département de l’Orne a une superficie de 6103 km2. En 2012, la population représentait 290 015 personnes. Le Conseil départemental de l’Orne intègre 3 arrondissements, avec 21 cantons et 505 communes.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destiné aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

www.ubigreen.com

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE

Date : 2 juin - Ubigreen livrera son expertise en tant qu’acteur majeur des solutions de pilotage énergétique à Energy Time

Logo Ubigreen

 

 

Ubigreen livrera son expertise en tant qu’acteur majeur des solutions de pilotage énergétique à Energy Time

 


Ubigreen s’associe le 14 juin 2016 à Energy Time Paris, le 1er Forum 100% dédié aux besoins et aux enjeux de l’Energy manager. Procurement, management de l’énergie, performance énergétique de ses installations seront ainsi au cœur des échanges entre participants. Au cours d’une journée complète proposant quatre parcours de conférences (nouvelles réglementations, innovations, meilleures pratiques, témoignages…), venez rencontrer Ubigreen, qui interviendra lors d’un atelier en tant qu’expert majeur des solutions de pilotage énergétique des bâtiments.


Comment définir et mettre en place une stratégie rapide et efficace de gestion globale de la performance énergétique et environnementale de vos sites ?

Présent en tant qu’exposant et intervenant, Ubigreen animera un atelier qui consistera à donner les clés pour mettre en place une méthodologie et des outils permettant de définir et d’exécuter une démarche globale de gestion de la performance des sites, allant de la collecte ultra-simplifiée des données existantes, de la gestion et du contrôle des factures d’énergie, du suivi d’indicateurs RSE et suivi d’exploitation en passant par une gestion simplifiée d’un patrimoine. Cet atelier, présenté par Julien Meriaudeau et Pierre-Olivier Bessol, dirigeants d’Ubigreen, est destiné aux entreprises du secteur tertiaire, aux sites industriels et aux collectivités locales.

La gestion de l’énergie : de la collecte des données existantes à la télérelève des compteurs

Comment faire des économies d’énergie sans instrumentaliser un site ? La première étape consiste à collecter et à intégrer toutes les données existantes et déjà disponibles sur les sites (données relatives au patrimoine, à l’énergie : factures et à l’activité) pour analyser le profil énergétique des sites et détecter ainsi les gisements d’économies majeurs pour diminuer la facture énergétique sans investissement. Un benchmark multi-site est alors possible permettant l’amélioration des performances de manière collaborative. Suivant les besoins, d’autres étapes permettront d’identifier des gisements d’économies complémentaires comme la mise en place d’un système de télérelève en temps réel des données énergétiques permettant d’aller plus loin dans la détection de dysfonctionnements et/ou de surconsommations.

Mettre sous contrôle la facturation énergétique et optimiser les performances tarifaires

La récupération des données de facture, combinée à celle des consommations générales et la capacité de simuler les coûts TTC des énergies consommées et ce, quel que soit le fluide, permettra non seulement de piloter et de contrôler les dépenses énergétiques mais aussi d’anticiper les consommations et coûts à venir en fonction des prédictions de consommations établies selon des algorithmes de simulation en fonction de vos propres facteurs d’influence de consommation. Combinés à l’accès aux données de marché, des seuils de rentabilité et d’utilisabilité de vos équipements pourront également être aisément étudiés.

Le suivi d’indicateurs RSE et d’exploitation : la mise en place d’indicateurs pour évaluer la performance globale

Le suivi d’exploitation apparaît comme étant un besoin majeur de benchmark pour évaluer la qualité de l’exploitation des sites avec notamment la définition d’indicateurs pertinents dépassant la seule donnée énergétique et qui seront intégrés directement dans le dispositif, répartis en grandes catégories selon les besoins : occupation, technique, services, sécurité/sûreté, environnement. Ces données collectées, présentées sous forme de tableaux de bord, viendront enrichir et compléter directement les rapports RSE.

La gestion simplifiée de la maintenance des sites

La gestion des équipements et des sites qu’elle soit préventive ou corrective, va permettre à la fois aux personnels impliqués de signaler toute anomalie ou tout dysfonctionnement aux exploitants des sites via la création simple de demandes d’intervention pour centraliser et accroître le traitement des requêtes par les équipes techniques mais aussi de planifier les actions d’améliorations s’intégrant dans une démarche ISO 50001 permettant de garantir, de maintenir et d’améliorer les performances.

Venez nous rencontrer, demandez votre badge sur le site officiel d’Energy Time : http://www.salon-energie.com

A propos d’Energy Time

Energy Time est le 1er Forum 100% dédié aux besoins et enjeux de l’Energy manager.

Procurement, management de l’énergie, performance énergétique de ses installations seront ainsi au cœur des échanges entre participants.

Energy Time propose quatre parcours de conférences (nouvelles réglementations, innovations, meilleures pratiques, témoignages…), associés à une partie exposition pour rencontrer les experts du marché.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUE

Date : 16 mars - Ubigreen contrôle l’énergie des collectivités locales : La ville d’Auxerre choisit Ubigreen pour maîtriser l’énergie de ses bâtiments communaux

Logo Ubigreen

 

 

Ubigreen contrôle l’énergie des collectivités locales :

La ville d’Auxerre choisit Ubigreen pour maîtriser l’énergie de ses bâtiments communaux

 


C’est dans le cadre du Plan Climat Energie Territorial que la ville d’Auxerre a choisi Ubigreen, qui contrôle déjà l’énergie de plusieurs villes et régions françaises, pour mettre en place un suivi des consommations énergétiques des bâtiments publics de la ville afin d’atteindre un objectif de maîtrise de l’énergie : réduire la consommation d’énergie de 20% d’ici 2020.


Améliorer la performance énergétique de la ville par la mise en place d’un suivi des consommations multi-fluides des bâtiments publics

Afin d’améliorer la performance énergétique de son patrimoine bâti et d’en réduire le coût, la ville d’Auxerre a souhaité mettre en place un suivi des consommations de fluides sur l’ensemble de la ville. Le patrimoine auxerrois représente 280 000 m² dont 220 000 m² chauffés, soit 300 bâtiments sur 200 sites. Les bâtiments accueillent des usages très diversifiés (administratif, économique, scolaire, sportif, technique, culturel, associatif etc.) avec des typologies constructives diverses d’où la nécessité de mettre en place un système de télérelève des bâtiments communaux pour contrôler et surtout optimiser les fluides énergétiques de ces sites.

Les objectifs de la ville d’Auxerre

Ce suivi multi-fluide a pour objectif de connaître précisément les consommations du patrimoine afin de les analyser d’un point de vue énergétique (kilowattheures, m3 fuel, m3 eau), financier (euros) et environnemental (CO2, NOx etc.).

La ville d’Auxerre souhaite se doter d’un outil de télérelève des différents compteurs de fluides (électricité, eau, gaz etc.) de ses équipements publics comprenant l’installation, la fourniture et la maintenance du matériel de télérelève ainsi que d’un logiciel de pilotage énergétique nouvelle génération, Ubigreen Performance, pour améliorer la performance énergétique de son patrimoine.

Le choix de la solution Ubigreen Performance, le logiciel de gestion énergétique le plus évolué du marché

Le logiciel de gestion énergétique Ubigreen Performance se compose de ces principaux volets : la collecte des données énergétiques et environnementales, un système d’alertes automatisées extrêmement efficace permettant de détecter fuites et dépassements budgétaires, l’analyse des données avec des tableaux de bord énergétiques et de puissants outils de benchmark et de reporting, la gestion des plans d’actions en adéquation avec la norme ISO 50001 ainsi que des outils de diffusion et de communication des données pour impliquer et sensibiliser les occupants.

Samson Dornbusch, Directeur Commercial chez Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par la ville d’Auxerre : « Grâce à des capteurs installés dans les bâtiments communaux mais aussi grâce au logiciel de gestion énergétique Ubigreen Performance, la ville d’Auxerre pourra suivre en temps réel ses consommations énergétiques pour y repérer des dysfonctionnements et/ou des surconsommations via des tableaux de bord entièrement paramétrables, ce qui lui permettra d’économiser entre 10% et 30% de sa facture énergétique ».

A propos de la ville d’Auxerre

Auxerre est située au cœur de la Bourgogne dans le département de l’Yonne dont elle est le chef-lieu.

Forte de près de 40 000 habitants intra-muros et de quelque 66 000 habitants représentant Auxerre et son agglomération. Elle est la 4ème ville de la région Bourgogne.

Les cinq cantons d’Auxerre sont : Auxerre-Est, Auxerre-Nord, Auxerre-Nord-Ouest, Auxerre-Sud et Auxerre-Sud-Ouest.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

2015

Date : 24 novembre - Toulouse Métropole choisit Ubigreen pour piloter ses consommations énergétiques

Logo Ubigreen

Toulouse Métropole choisit Ubigreen pour piloter ses consommations énergétiques

 


Dès fin 2010, Toulouse Métropole a pris l’engagement de respecter le Grenelle II de l’environnement. C’est le choix de la solution Ubigreen Performance qui s’est logiquement imposé et ce, devant les principaux concurrents du marché des logiciels de pilotage de la performance énergétique, dont de grands groupes internationaux.


La mise en place d’un logiciel de gestion énergétique sur le patrimoine de Toulouse Métropole

Avec un patrimoine énergétique diffus, composé de 2500 bâtiments, Toulouse Métropole souhaite collecter, suivre et optimiser ses consommations énergétiques multi-fluides (électricité, eau, gaz, fuel) afin de répondre à des enjeux environnementaux aussi bien qu’à des enjeux économiques.

Les objectifs de Toulouse Métropole

L’ensemble Toulouse Métropole s’est fixé les objectifs suivants :

  • augmenter la réactivité en réduisant les impacts négatifs sur l’environnement (gaz à effet de serre, rejet de CO2)
  • augmenter la visibilité des efforts faits et à faire auprès des agents territoriaux,
  • augmenter la visibilité des actions menées grâce aux données énergétiques télérelevées en temps réel,
  • s’accorder avec la réglementation en choisissant un logiciel qui suit les évolutions réglementaires en vigueur.

Le choix de la solution Ubigreen Performance, le logiciel de gestion énergétique le plus évolué du marché

Le logiciel de gestion énergétique Ubigreen Performance se compose de ces principaux volets : la collecte des données énergétiques et environnementales, un système d’alertes automatisées extrêmement efficace permettant de détecter fuites et dépassements budgétaires, l’analyse des données avec des tableaux de bord énergétiques et de puissants outils de benchmark et de reporting, la gestion des plans d’actions en adéquation avec la norme ISO 50001 ainsi que des outils de diffusion et de communication des données pour impliquer et sensibiliser les occupants.

Samson Dornbusch, Directeur Commercial chez Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par Toulouse Métropole : « En tant que start-up en pleine expansion, nous sommes d’autant plus fiers que Toulouse Métropole nous ait accordé sa confiance en choisissant notre logiciel de gestion énergétique pour lui apporter une vision de son patrimoine global à travers le suivi en temps réel de ses consommations énergétiques afin d’y détecter des gisements d’économies pouvant aller jusqu’à 30% de la facture énergétique globale ».

A propos de Toulouse Métropole

Toulouse Métropole est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupant plusieurs communes qui s’associent au sein d’un espace de solidarité. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d’aménagement de leur territoire.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

Date : 22 septembre - Ubigreen dévoilera la nouvelle version de sa solution Ubigreen Performance au Salon IBS
Logo Ubigreen

Ubigreen dévoilera la nouvelle version de sa solution Ubigreen Performance au Salon IBS

 


Ubigreen sera présent au salon IBS (Intelligence Building Systems), les 7 et 8 octobre prochains au Parc des Expositions de Paris – Porte de Versailles, stand n°F27. Lors de cet événement, Ubigreen présentera ses nouveautés produits et services pour mieux répondre aux besoins stratégiques des organisations. A cette occasion, la nouvelle édition d’Ubigreen Performance sera présentée avec des évolutions logicielles majeures : un tout nouveau design et des fonctionnalités inédites.


Ubigreen, leader des solutions de pilotage de la performance énergétique

Avec son offre globale intégrant l’Audit, le Conseil, la Solution et l’Accompagnement, Ubigreen propose à ses clients de traiter la démarche d’efficacité énergétique dans son ensemble. La solution de pilotage énergétique Ubigreen Performance est le premier logiciel adapté à la norme ISO 50001 et entièrement paramétrable :

  • Mesures automatisées et à distance
  • Alertes en temps réel de gisements d’économies
  • Analyses et tableaux de bord entièrement personnalisables
  • Implication et sensibilisation des occupants
  • Simulations et prévisions de consommations et d’économies
  • Actions d’amélioration manuelles ou automatisées
  • Supervision des équipements télé-relevés
  • Auto-détection de gisements d’économies NOUVEAUTE 2015
  • Optimisation des contrats et des factures fournisseurs NOUVEAUTE 2015
  • Gestion individualisée des charges NOUVEAUTE 2015
  • Intégration et gestion des audits énergétiques NOUVEAUTE 2015

Une interface remaniée : plus pratique, plus efficace et plus ergonomique

La nouvelle version du logiciel de pilotage énergétique Ubigreen Performance comprend un tout nouveau design, grâce à une nouvelle technologie développée en HTML 5 par l’équipe R&D d’Ubigreen, afin d’améliorer l’expérience utilisateur mais aussi afin d’y intégrer les nouvelles fonctionnalités de la solution de gestion énergétique la plus évoluée du marché. Ubigreen Performance, avec son nouveau look, propose une nouvelle interface remaniée, plus pratique, plus efficace et plus ergonomique.

Nouvelle_version_Ubigreen_Performance

Les points forts de la nouvelle version d’Ubigreen Performance

L’innovation majeure de cette édition, au-delà de sa nouvelle interface, réside dans le fait que l’utilisateur pourra accéder directement à l’ensemble des modules inédits (Ubigreen Procurement, Ubigreen Maintenance etc.) développés pour enrichir la solution Ubigreen Performance et ce, au sein d’un même environnement. Ainsi, les nouvelles offres seront accessibles directement dans le logiciel.

Un objectif commun, de nouvelles offres : aller toujours plus loin dans la performance énergétique et étendre son champ d’expertise à toute la problématique environnementale

Ubigreen a choisi le salon IBS pour présenter ses nouvelles offres 2015 en matière d’efficacité énergétique des bâtiments :

  • Ubigreen Billing : offre d’individualisation des charges à destination des habitats collectifs, des aéroports ainsi que des galeries commerçantes.
  • Ubigreen CMMS light : offre de GMAO simplifiée, dédiée aux services de maintenance de taille moyenne et qui répond aux besoins standards des exploitants avec une version full web en mode SaaS ainsi qu’une application mobile à destination des intervenants de terrain.
  • Ubigreen Smart EnR : offre de pilotage de la performance énergétique des équipements de production EnR à destination des responsables d’exploitations de parcs EnR et des ingénieurs en énergies renouvelables.
  • Ubigreen Procurement : offre de gestion des contrats fournisseurs et d’achat d’énergie avec des fonctionnalités inédites de détection automatique des fournisseurs, contrats et options les plus optimisés par rapport aux consommations réelles historiques.

Des démonstrations programmées sur le salon IBS

Pour permettre la découverte de toutes ses nouvelles offres et fonctionnalités, Ubigreen assurera sur son stand n°F27 de nombreuses démonstrations en fonction des besoins et des attentes des visiteurs.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE

Date : 8 septembre - Ubigreen optimise l’énergie des sites industriels : Boge Elastmetall France améliore sa consommation électrique de 17% grâce à Ubigreen
Logo Ubigreen

Ubigreen optimise l’énergie des sites industriels :

Boge Elastmetall France améliore sa consommation électrique de 17% grâce à Ubigreen

 


Depuis 2012, Boge Elastmetall France a initié une démarche de réduction de ses consommations énergétiques et a choisi la solution de pilotage de la performance énergétique Ubigreen Performance pour mesurer, contrôler et optimiser ses consommations d’énergie et ainsi réduire sa facture énergétique. Des économies d’énergie importantes ont été réalisées entre l’année 2013 et l’année 2014, comme en témoigne la consommation électrique par kg de matière transformée qui s’est améliorée de près de 17% par rapport au ratio 2013.


La mise en œuvre d’une solution intégrée de pilotage de la performance énergétique

La mise en place de la solution Ubigreen Performance a été un point de départ essentiel dans la démarche de réduction des consommations énergétiques du site industriel de Fontenay Trésigny afin d’y améliorer la performance énergétique du site. Pour atteindre cet objectif, Ubigreen a proposé une offre globale comprenant : la télérelève des mesures énergétiques du site, le logiciel Ubigreen Performance de gestion énergétique permettant la mise sous contrôle par alertes automatisées, l’analyse détaillée des gisements d’économie, la mesure de l’impact réelle des actions mises en œuvre ainsi que la communication et la sensibilisation auprès des occupants du site.

Une réduction des consommations énergétiques significative par rapport à 2013

Les données de réduction des consommations de l’année 2014 par rapport à l’année 2013 concernant l’électricité et le gaz démontrent l’efficacité de la mise en place de la solution de pilotage énergétique Ubigreen Performance, qui a permis de détecter des gisements d’économies importants.

  • Electricité pour les presses et utilités

70% des consommations du site sont de nature électrique et 50% des consommations électriques proviennent des presses. La consommation électrique par kg de matière transformée s’est améliorée en 2014 de près de 17% par rapport au ratio 2013. De même que la consommation d’électricité (kWh) en 2014 a baissé de 11,7 % par rapport à 2013.

  • Gaz pour le chauffage des bureaux et une partie de l’atelier

La réduction des consommations de gaz a été importante puisqu’elle a connu une baisse de près de 30% par rapport à 2013. Des indicateurs de suivi ont été mis en place pour la consommation de gaz/DJU pour le chauffage des bureaux et une partie de l’atelier.

Les actions d’amélioration énergétiques prévues en 2015

Des actions d’amélioration ont été décidées au niveau de la consommation électrique, comme la mise en place de batteries de condensateurs ainsi que la mise en place de rondes énergétiques afin d’améliorer la performance énergétique du site. Concernant le gaz, qui est principalement utilisé pour un usage de chauffage, aucune action d’amélioration n’a encore été décidée étant donné que le bâtiment, construit en 1991, souffre d’un mauvais isolement. Miassa Primet, Responsable Qualité Sécurité Environnement chez Boge Elastmetall France, explique les raisons du choix de la Solution logicielle Ubigreen Performance : « Les points forts de la solution logicielle Ubigreen Performance sont le suivi des consommations énergétiques au jour le jour ainsi que le tracking des dérives. Un accompagnement au pilotage énergétique par des consultants Ubigreen permettrait d’utiliser tout le potentiel du logiciel afin de réduire encore davantage les consommations énergétiques du site. Très satisfait de la solution, nous prévoyons d’ajouter d’autres points de mesure d’ici la fin de l’année ». Samson Dornbusch, Directeur Commercial d’Ubigreen, est quant à lui fier des économies d’énergie générées par Boge Elastmetall France grâce à Ubigreen : « L’amélioration de la performance énergétique du site industriel de Fontenay Trésigny est une belle réussite, qui démontre que notre logiciel de monitoring énergétique est multisectoriel et qu’il s’adapte à tout type de bâtiment, y compris des sites industriels. »  

A propos de Boge Elastmetall France

Boge Elastmetall France, basée à Fontenay Trésigny, est leader sur le marché de l’amortissement vibratoire (caoutchouc et caoutchouc / inserts) sur tous types de véhicules. Ses clients sont les principaux constructeurs automobiles et  les grands équipementiers, livrés en direct. Boge Elastmetall France conçoit industrialise et vend ses produits ainsi que ceux pouvant provenir d’autres sites Européens du Groupe Boge Rubber & Plastics.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 1er juillet - Ubigreen accompagne ses clients dans la certification ISO 50001
Logo Ubigreen

Ubigreen accompagne ses clients dans la certification ISO 50001

 


Ubigreen accompagne ses clients dans l’obtention de la certification ISO 50001, qui exempte d’audits énergétiques obligatoires avant le 5 décembre 2015, si le périmètre couvrant est de 80% des factures énergétiques de l’entreprise. L’audit énergétique concerne les sociétés de plus de 250 salariés et/ou dont le bilan est plus de 43 millions d’euros et/ou dont le chiffre d’affaires est de plus de 50 millions d’euros.


La certification ISO 50001 : une démarche d’amélioration continue

La certification ISO 50001 ne définit pas d’exigence absolue en terme de performance énergétique mais privilégie la mise en place d’une spirale d’amélioration continue. En effet, la création d’une politique énergétique et la mise en place d’un SME (Système de Management de l’Energie) vont permettre d’identifier les points d’amélioration pour mettre en place des plans d’actions  ciblées et programmées. Vient ensuite l’étape de la vérification des résultats avec ajustement si nécessaire. Puis, de nouveaux objectifs seront définis pour continuer le cercle vertueux de l’amélioration continue.

Les avantages de la certification ISO 50001 par rapport aux audits énergétiques

Contrairement aux audits énergétiques qui décrivent une situation à un instant T sans engagement vis à vis de la mise en œuvre des mesures d’amélioration de la performance énergétique proposées, la certification ISO 50001 permet de valoriser et de démontrer aux parties prenantes ses engagements dans la préservation de l’environnement et des ressources naturelles, d’améliorer sa gouvernance énergétique, de structurer et de renforcer ses bonnes pratiques, d’impliquer ses collaborateurs via de nouveaux comportements visant à utiliser l’énergie de manière rationnelle et de maîtriser ses dépenses énergétiques pour financer ses investissements avec une bonification de 20% de ses certificats d’économie d’énergie (CEE). En outre, cette certification permet aussi d’obtenir l’exonération des audits énergétiques obligatoires selon la directive européenne 2012/27/UE.

Une offre adaptée à la démarche ISO 50001

Ubigreen Performance est un logiciel de pilotage énergétique qui accélère la certification ISO 50001 de par ses fonctionnalités et de par sa cellule conseil qui va accompagner ses clients dans la mise en place d’un système de management de l’énergie (SME).

tableau

 

L’engagement d’Ubigreen en matière de certification

Ubigreen accompagne ses clients dans la démarche ISO 50001 et s’engage auprès d’eux pour l’obtention de la certification dans les délais définis au préalable ainsi que pour la maîtrise des objectifs fixés en matière d’économies d’énergie générées. A titre indicatif, il faut en moyenne 6 à 9 mois pour être certifié.

Philippe Dalle, Directeur Commercial d’Ubigreen, témoigne de la satisfaction de ses clients en matière d’accompagnement à l’ISO 50001 : « La Solution Ubigreen Performance, au travers de fonctionnalités poussées, comme le suivi, le pilotage et l’évaluation en temps réel des actions à mettre en œuvre dans le cadre du plan ISO 50001, est une offre parfaitement adaptée, qui permet non seulement d’accélérer l’obtention de la certification mais aussi de pérenniser la démarche dans le temps ».

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 8 juin - Egis réalise 16% d’économies d’énergie en moins d’un an grâce à Ubigreen
Logo Ubigreen

 

Egis réalise 16% d’économies d’énergie en moins d’un an grâce à Ubigreen

 


Egis Conseil Bâtiments, société engagée en faveur du développement durable, a choisi la solution Ubigreen Performance pour piloter, maîtriser et améliorer la performance énergétique d’un site, le bâtiment Terra Nova III à Montreuil, qui a été un franc succès, puisqu’Egis est lauréat de la première édition du concours CUBE 2020, pour avoir économisé 16% de sa facture énergétique.


Mise en place de la solution Ubigreen Performance sur un premier site pilote

Egis a mis en place la solution de pilotage énergétique Ubigreen Performance pour suivre en continu les consommations énergétiques d’un premier site pilote, situé à Montreuil, le bâtiment Terra Nova III. Le suivi quotidien des consommations permet de détecter rapidement les dysfonctionnements comme les surconsommations d’énergie et de proposer à l’exploitant des actions correctives immédiates. De plus, un rapport hebdomadaire est édité par le Responsable Energie en charge du bâtiment, ce qui permet une réactivité accrue pour la mise en place des plans d’actions et ce, dans une démarche d’amélioration continue des performances énergétiques du site.

Tableau_de_bord_Ubigreen_Performance

Tableau de bord Général issu de la Solution Ubigreen Performance – Egis Montreuil – Terra Nova 3

Egis, lauréat de la première édition du concours CUBE 2020 : 16% d’économies d’énergie générées sur le site de Montreuil

La cérémonie de remise des prix du Concours CUBE 2020 (Concours Usages Bâtiment Efficace) a eu lieu mercredi 18 mars 2015 au siège de BNP Paribas Real Estate à Issy-les-Moulineaux. Pour avoir diminué de 16% sa consommation énergétique sur le bâtiment Terra Nova III, hébergeant ses équipes de Montreuil, Egis s’est vu attribuer le prix « cube d’argent », dans la catégorie « bâtiments de bureaux certifiés de plus de 10 000m² ».

Des premiers résultats significatifs réalisés en moins d’un an !

Les objectifs principaux du projet de management énergétique d’Egis sont de contrôler et de maîtriser la performance énergétique en continu du site de Montreuil, de sensibiliser et d’impliquer les usagers, de proposer des axes de progrès, de détecter des dérives de consommations et de mettre en place un système de gestion énergétique afin de suivre, d’optimiser et de maîtriser ses consommations. Le concours CUBE 2020 témoigne de la réussite de ce projet.

Sur une période d’un an, les utilisateurs des bâtiments candidats au concours devraient, grâce à leur mobilisation sur des éco-gestes, réaliser des économies d’énergie par rapport à une consommation de référence déterminée à partir des consommations des années antérieures. La sensibilisation et l’implication des occupants demeurent un axe primordial pour faire de ce type de projet un succès.

Anne-Marie Ferron-Menard, Responsable d’Activités Bâtiments Existants chez Egis, explique les raisons de son choix : « Le suivi quotidien des consommations permet de détecter rapidement les anomalies et de proposer à l’exploitant des actions correctives immédiates. Un rapport hebdomadaire est édité et alimente la démarche d’amélioration continue des performances énergétiques du site. »

Philippe Dalle, Directeur Commercial d’Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par Egis à Ubigreen : « L’amélioration de la performance énergétique du site de Montreuil est une belle réussite, qui marque le début d’un partenariat de qualité et de longue durée entre Egis et Ubigreen ».

A propos d’Egis Conseil Bâtiments

Egis Conseil Bâtiments est une filiale du groupe Egis destinée à répondre à des demandes spécifiques dans les domaines de la programmation, de l’assistance aux Maîtres d’Ouvrage, de l’expertise environnementale  et de l’exploitation des bâtiments et du suivi de  leurs performances.

Rationaliser les consommations d’énergies, contribuer à la maîtrise du changement climatique, exploiter durablement le patrimoine dans un contexte difficile, passe par une ingénierie engagée et innovante soutenue par un management transversal. Notre équipe pluridisciplinaire, composée d’ingénieurs d’exploitation, de concepteurs, de techniciens, d’énergéticiens, concrétise notre détermination à mettre au service de nos clients  cet ensemble de compétences et de valeurs.

Egis est un groupe international d’ingénierie, de montage de projets et d’exploitation. En ingénierie et conseil, il intervient dans les domaines des transports, de la ville, du bâtiment, de l’industrie, de l’eau, de l’environnement et de l’énergie.

Egis compte 12 000 collaborateurs, dont 7 500 dans l’ingénierie. Son chiffre d’affaires était de 854 M€ en 2014.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 2 juin - Lancement d'un nouveau livre blanc Ubigreen : Audit Quickwins : engagez des actions d'économies d'énergie avec un retour sur investissement rapide
Logo Ubigreen

 

Lancement d’un nouveau livre blanc Ubigreen

Audit énergétique QuickWins : engagez des actions d’économies d’énergie avec un retour sur investissement rapide

 


Issu d’une approche ROIste, l’audit énergétique QuickWins permet de réaliser d’importantes économies d’énergie et ce, avec un minimum d’investissements et d’engagements de la part du client. Notre nouveau livre blanc a pour vocation de présenter ce qu’est un audit énergétique QuickWins pour vous dévoiler les avantages de ce type d’audit en vous décrivant la méthode adoptée et les outils mis à disposition par Ubigreen.


L’audit énergétique QuickWins selon Ubigreen L’audit énergétique orienté QuickWins permet d’identifier rapidement des gisements d’économies – à minima à hauteur de 10%  de la facture énergétique – et de définir les actions d’amélioration nécessaires à la réalisation de ces économies avec un retour sur investissement très court – moins d’un an. Il permet également d’initier rapidement une démarche structurée type management de l’énergie adaptée à l’activité et à la taille de de l’entreprise. De plus, l’audit énergétique QuickWins est une bonne source d’informations permettant de faciliter ensuite la réalisation d’un audit énergétique réglementaire (norme NF EN 16247), qui est devenu obligatoire depuis le 26 novembre 2014 pour toutes les entreprises d’un certain seuil (plus de 250 salariés ou plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires ou plus de 43 millions d’euros au bilan). Proposé et conçu par Ubigreen, ce livre blanc a pour vocation de donner aux organisations des solutions concrètes visant à engager des actions d’économies d’énergie rapides avec une priorité donnée aux actions simples, faciles à mettre en œuvre, avec un retour sur investissement rapide (< 1 an) afin de générer rapidement des économies et d’initier le système de management de l’énergie (SMEn).   De l’optimisation de la collecte d’informations à la gestion de l’amélioration continue de vos performances Dans ce livre blanc, Ubigreen vous donne les clés pour optimiser la collecte d’informations et pour définir les actions à mettre en oeuvre ainsi que des conseils pour gérer l’amélioration continue de vos performances. Le module de collecte de données Ubigreen Data Collector permet de gérer de manière simple et flexible des campagnes de collecte d’informations (Ubigreen Data Collector for Audit) ou d’enquêtes de satisfaction (Ubigreen Data Collector for Survey) au sein d’une organisation multi-sites. Les données collectées peuvent être ensuite directement analysées dans la solution Ubigreen Performance au travers de rapports spécifiques ou grâce aux techniques d’analyse et de tableaux de bord déjà disponibles.   Des études de cas avec des résultats probants Ubigreen illustre ce livre blanc sur l’audit énergétique QuickWins à l’aide de deux cas concrets, un exemple représentatif d’un bâtiment tertiaire et un exemple représentatif d’un bâtiment du secteur de la santé avec des résultats probants allant jusqu’à 18% d’économies d’énergie générées en moins d’un an. Conçu comme un véritable guide pratique, ce livre blanc donne des conseils opérationnels pour mettre en place un audit QuickWins de qualité, tel qu’il est pratiquait chez Ubigreen. « L’audit énergétique QuickWins permet de révéler des gisements d’économies importants et de fédérer les équipes pour amorcer un changement de culture et donc d’initier une démarche plus structurée type Management de l’Energie » explique Julien Mériaudeau, Directeur Associé d’Ubigreen. Le Livre Blanc est disponible gratuitement sur demande sur le site web Ubigreen.     Découvrez également les autres livres blancs conçus par Ubigreen : « Performance énergétique et environnementale : Comment impliquer les occupants de vos bâtiments ? », qui a pour objectif de donner aux organisations des solutions concrètes visant à sensibiliser, impliquer et engager les collaborateurs dans le processus de réduction des consommations énergétiques au travail. « Efficacité énergétique : La vérité sur les économies d’énergie », qui soulève la question de l’évaluation des économies réelles générées, qui est un sujet central et épineux. Face aux nombreuses méthodes de calcul des économies d’énergie et aux multiples outils existants, nombreuses sont les entreprises qui se retrouvent perdues pour mettre en place un plan efficace d’évaluation des économies réelles engendrées. Notre livre blanc a pour vocation de répondre à cette problématique d’envergure en proposant des solutions opérationnelles.     A propos d’Ubigreen Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques. Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement. Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure. Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 11 mai - Ubigreen témoignera de son expertise lors du Congrès SG Paris 2015
Logo Ubigreen

Ubigreen témoignera de son expertise lors du Congrès SG Paris 2015

 


Le projet Smart Grids d’Ubigreen a été sélectionné par un comité scientifique, dans le cadre du programme de conférence du Congrès Smart Grids 2015. Ainsi, Ubigreen, en tant qu’expert du pilotage de la performance énergétique, interviendra le jeudi 28 mai de 15h30 à 16h sur la thématique suivante : La maîtrise de l’énergie dans les établissements hospitaliers grâce à l’IoT (Internet of Things) : L’exemple de l’Hôpital Simone Veil.


La problématique énergétique des établissements hospitaliers

Confrontés à de sérieux défis budgétaires, les hôpitaux doivent rapidement réduire leur facture énergétique tout en préservant la qualité des soins prodigués. L’enjeu est important mais des solutions existent.

Par nature, les hôpitaux sont de très gros consommateurs d’énergie. La climatisation de certains locaux, les blocs opératoires, les appareils médicaux, la radiologie, les laboratoires etc. sont autant d’éléments plus énergivores les uns que les autres. En atteste une consommation énergétique moyenne estimée à 320 kWh par m2 et par an : le secteur sanitaire et social représentant à lui seul 11% de la consommation d’énergie du tertiaire (source : ADEME) d’où l’urgence pour le secteur de la santé d’agir et de prendre des mesures efficaces pour maîtriser et réduire la consommation d’énergie de ses établissements.

La réduction des coûts et la maîtrise des consommations énergétiques

Quelques mois après la mise en place d’un système de management de l’énergie (SMEn) à l’Hôpital Simone Veil, des éléments de réponse concrets ont pu voir le jour et des résultats probants ont été constatés.

Le comité de pilotage a distingué deux leviers majeurs permettant d’améliorer la performance énergétique de l’établissement : d’une part l’achat des énergies (thermique et électrique), et d’autre part le pilotage au quotidien (modification des installations, installation d’outils de mesure, maintenance, réglage des températures de chauffage etc.)

La maîtrise de la consommation énergétique par le pilotage et la conduite des installations impliquait la mise en œuvre d’un plan d’action en plusieurs étapes : l’audit de performance énergétique, la mise en œuvre d’un programme d’actions hiérarchisées de maîtrise de l’énergie et le déploiement du système de management énergétique (SMEn).

La conférence aura pour but de présenter la démarche et de donner des exemples concrets pour maîtriser l’énergie dans les établissements hospitaliers à travers ce retour d’expérience probant qui fera intervenir Julien Mériaudeau, Directeur Associé d’Ubigreen et Yahia Behlouli, Ingénieur Chef de projet Pôle Patrimoine à l’Hôpital Simone Veil.

Les inscriptions aux conférences sont ouvertes sur le site du Congrès SG Paris 2015.

 

A propos de l’Hôpital Simone Veil

Le Groupement Intercommunal Eaubonne-Montmorency,  est né le 1er janvier 1998 de la fusion des hôpitaux d’Eaubonne et de Montmorency. C’est en 2002 qu’il devient l’Hôpital Simone Veil, Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency.

Avec plus de 1000 lits, l’établissement bi-site est un acteur majeur de l’offre de soins sur le territoire du Val d’Oise. Il dispose aujourd‘hui : 498 lits de MCO (Médecine Chirurgie et Obstétrique), 160 lits de SSR (Soins de Suite et Réadaptation), 133 lits de psychiatrie et 295 lits d’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 9 mars - L’Hôpital Simone Veil détecte des gisements d’économies grâce à Ubigreen
Logo Ubigreen

L’Hôpital Simone Veil détecte des gisements d’économies grâce à

Ubigreen

 


 L’Hôpital Simone Veil, engagée dans la réduction de ses consommations énergétiques et de ses impacts directs sur l’environnement, a choisi l’offre d’Ubigreen pour piloter l’efficacité énergétique de l’ensemble de ses sites.


Le Groupement hospitalier Eaubonne-Montmorency : un patrimoine immobilier hétérogène

L’Hôpital Simone Veil a un contexte immobilier complexe. Doté de 30 bâtiments très hétérogènes, avec 2 sites distants de plusieurs kilomètres et très peu de mesures existantes, le Groupement Eaubonne-Montmorency a connu une hausse significative de ses consommations énergétiques et donc de sa facture énergétique. Face à ce constat, l’Hôpital Simone Veil a choisi Ubigreen pour mettre en place une amélioration continue de la performance énergétique de l’ensemble des bâtiments du site. Les 3 objectifs principaux de cet établissement public sont de maîtriser et de contrôler les consommations d’énergie des sites, de réduire les coûts en améliorant la performance énergétique des bâtiments et de réduire les émissions de gaz à effet de serre associées à son activité.

Le choix d’un accompagnement global : de l’audit énergétique à l’energy management

Le périmètre de la mission comprend la réalisation d’un diagnostic énergétique, la définition d’une politique de maîtrise des consommations et de dépenses d’énergie, la mise en œuvre d’un programme d’actions hiérarchisées de maîtrise de l’énergie, la mise en place d’un suivi périodique des consommations ainsi que l’engagement d’une réflexion sur l’utilisation des sources d’énergie renouvelable.

Des gisements d’économies détectés grâce à Ubigreen

Grâce à son logiciel doté d’algorithmes d’analyse modulable, Ubigreen a pu proposer un plan d’actions à l’Hôpital Simone Veil, permettant de mettre à jour des gisements d’économies importants, et ce sur trois axes principaux : l’optimisation de la conduite des équipements (ajustement des puissances souscrites, gestion horaire du chauffage en fonction de l’occupation, gestion de l’éclairage dans les zones de stockage et dans les zones de circulation) ; l’amélioration de la conduite des équipements (mise en place de variateurs de fréquence sur les pompes et mise en place de têtes thermostatiques sur les radiateurs) et l’amélioration des équipements et systèmes (isolation de la toiture, isolation des murs, calfeutrement des fenêtres, remplacement des menuiseries). Ces actions, dont certaines ont un ROI immédiat, permettront de générer des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 30% de la facture énergétique. Par ailleurs, un plan de communication sera également mis en place pour impliquer et sensibiliser les occupants.

Yahia Behlouli, Ingénieur Chef de projet Pôle Patrimoine au sein de l’Hôpital Simone Veil, explique les raisons de son choix : « L’ergonomie ainsi que la complétude des fonctionnalités de la solution Ubigreen Performance nous ont séduit. La maîtrise et l’optimisation des consommations énergétiques sont indispensables aujourd’hui pour toute organisation écoresponsable ».

Julien Mériaudeau, Co-fondateur d’Ubigreen, confirme : « Notre accompagnement au pilotage de la performance énergétique, s’appuyant sur notre solution logicielle, permet d’identifier puis de mettre en œuvre un programme d’actions hiérarchisées de maîtrise de l’énergie et donc d’amorcer un vrai plan d’amélioration chez nos clients ».

A propos de l’Hôpital Simone Veil

Le Groupement Intercommunal Eaubonne-Montmorency,  est né le 1er janvier 1998 de la fusion des hôpitaux d’Eaubonne et de Montmorency. C’est en 2002 qu’il devient l’Hôpital Simone Veil, Groupement Hospitalier Eaubonne-Montmorency.

Avec plus de 1000 lits, l’établissement bi-site est un acteur majeur de l’offre de soins sur le territoire du Val d’Oise. Il dispose aujourd‘hui : 498 lits de MCO (Médecine Chirurgie et Obstétrique), 160 lits de SSR (Soins de Suite et Réadaptation), 133 lits de psychiatrie et 295 lits d’EHPAD (Etablissement d’hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes).

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 2 février - Le Conseil Général des Alpes-Maritimes choisit Ubigreen pour maîtriser ses consommations énergétiques
Logo Ubigreen

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes choisit Ubigreen pour maîtriser ses consommations énergétiques

 


Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a sélectionné la solution Ubigreen Performance pour contrôler, maîtriser et réduire ses consommations d’énergie sur l’ensemble de son patrimoine immobilier dans une optique de développement durable mais aussi de réduction de sa facture énergétique.


Un patrimoine immobilier important et fortement consommateur d’énergie

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes (06) possède un patrimoine immobilier conséquent, composé d’environ 300 sites, dont 72 collèges.

Ces bâtiments sont fortement consommateurs d’énergie (électricité, gaz, fioul, bois, eau etc.) et dans un souci de développement durable de son patrimoine bâti et compte tenu des évolutions futures des coûts de l’énergie, le Conseil Général des Alpes-Maritimes (06) a sélectionné la solution logicielle Ubigreen Performance pour piloter, maîtriser et réduire ses consommations d’énergie. Ce projet d’envergure et innovant, qui comprend également l’installation des dispositifs de collecte et de télérelève, a donc été confié au groupement Ubigreen et Spie Sud-Est.

Les objectifs du Conseil Général des Alpes-Maritimes (06)

Afin d’atteindre d’ambitieux objectifs en terme de réduction de son empreinte carbone, de saine gestion de ses approvisionnements et de pilotage de la performance énergétique, le Conseil Général des Alpes-Maritimes va dérouler sa stratégie en travaillant sur :

– Le repérage et la suppression des gaspillages (fuites d’eau, chauffages non arrêtés à la fin de la saison…) ;

– Le repérage et la correction des dysfonctionnements (réduits horaires incorrects, lumières allumées la nuit…) ;

– L’optimisation du fonctionnement des équipements consommateurs d’énergie tout en préservant le confort des occupants.

Le choix de la solution Ubigreen Performance

La démarche de maîtrise des consommations énergétiques nécessite de bien connaître les consommations de fluides de l’ensemble du patrimoine afin d’être en mesure d’appliquer les plans d’actions nécessaires et d’en mesurer les effets réels.

La solution Ubigreen Performance a été retenue grâce à ses fonctionnalités répondant ainsi au cahier des charges du Conseil Général des Alpes-Maritimes, à savoir :

– Collecte des données : type d’énergie et fluides, consommations, facteurs d’influence, à partir de  capteurs et sondes, logiciels de supervision et systèmes extérieurs ;

– Alerter automatiquement en cas de surconsommation, de dysfonctionnement, de fuites, de dépassement de seuil prédéfini ou de dérives ;

– Analyser ces données en proposant des tableaux de bord, des indicateurs de performance, des analyses énergétiques ou budgétaires, des analyses comparatives et des analyses historiques ;

– Sensibiliser les occupants par l’intermédiaire d’écrans d’information.

Samson Dornbusch, Directeur Commercial chez Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par le Conseil Général des Alpes-Maritimes à Ubigreen : « Notre capacité à gérer des projets d’envergure, la diversité et la complétude des fonctionnalités de la solution Ubigreen Performance, ainsi que la mobilisation des meilleurs éléments de notre société permettront de faire de ce projet un succès ».

 

A propos du Conseil Général des Alpes-Maritimes (06)

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes (06) intègre 2 arrondissements, avec 52 cantons. Il possède un patrimoine immobilier important, composé d’environ 300 sites, dont 72 collèges.

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes (06) a choisi la solution logicielle Ubigreen Performance afin d’optimiser et de réduire ses consommations énergétiques dans le prolongement de sa nouvelle politique énergétique, plus économe en ressources fossiles et plus riche en solutions durables.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 6 janvier - Société Générale choisit Ubigreen pour maîtriser et réduire les dépenses énergétiques de son parc immobilier au niveau international
Logo Ubigreen

Société Générale choisit Ubigreen pour maîtriser et réduire les dépenses énergétiques de son parc immobilier au niveau international

 


Société Générale, engagée dans la réduction de ses impacts directs sur l’environnement, a choisi l’offre d’Ubigreen pour piloter l’efficacité énergétique de son parc immobilier en France et au niveau international.


Un déploiement international

Détenant un patrimoine immobilier en France et à l’international conséquent avec des sites très hétérogènes et géographiquement répartis, environ 500 000 m² en France (bureaux, salles de marché, data center) et environ 3 850 000 de m² à l’international, Société Générale a confié à Ubigreen son projet global de pilotage énergétique pour maîtriser et réduire les dépenses énergétiques du Groupe.

Améliorer efficacement la performance énergétique : conseil, solution logicielle et accompagnement dans la durée

La solution Ubigreen Performance, grâce à son système de pilotage des consommations énergétiques, permettra aux managers et aux responsables immobiliers locaux de Société Générale de gérer au quotidien et à distance la consommation énergétique de l’ensemble du patrimoine immobilier du groupe, partout en France mais aussi à l’international.

Les décideurs ont été séduits à la fois par un système de pilotage complet et ergonomique permettant de déployer rapidement l’application sur l’ensemble du patrimoine mais aussi par les compétences des équipes d’Ubigreen mises à disposition dans le cadre de ce projet ambitieux.

Le déploiement international du dispositif de management énergétique est actuellement en cours en France, au Luxembourg et en République Tchèque.

Sylvie Lassuyt, Adjointe au Responsable de la Division Projets du Département Immobilier de Société Générale, explique les raisons de son choix : « La réactivité, l’innovation et la faculté d’adaptation d’Ubigreen face aux besoins de Société Générale ont été décisives dans notre choix car nous pouvons mettre la solution à disposition de tous les responsables immobiliers du groupe, en France mais aussi au niveau international et interfacer le système avec les  outils de connexion et de reporting du Groupe ».

Pierre-Olivier Bessol, Président d’Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par Société Générale à Ubigreen : « Notre capacité à manager des projets d’envergure, la diversité et la pertinence des services de notre offre globale, ainsi que la mobilisation des meilleurs éléments d’Ubigreen permettent déjà de faire de ce projet un succès ».

A propos de Société Générale

Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être la banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.

Acteur de l’économie réelle depuis 150 ans, Société Générale emploie plus de 148 000 collaborateurs, présents dans 76 pays, et accompagne au quotidien 32 millions de clients dans le monde entier en offrant une large palette de conseils et solutions financières sur mesure aux particuliers, entreprises et investisseurs institutionnels, qui s’appuie sur trois pôles métiers complémentaires :

– La banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama qui offrent des

gammes complètes de services financiers avec une offre multicanal à la pointe de l’innovation digitale.

– La banque de détail à l’international, services financiers et assurances avec des réseaux présents dans les zones

géographiques en développement et des métiers spécialisés leaders dans leurs marchés.

– La banque de financement et d’investissement, banque privée, gestion d’actifs et métier titres avec leurs expertises

reconnues, positions internationales clés et solutions intégrées.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est une entité spécialisée dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution logicielle  et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

2014

Date : 25 novembre - Lancement d’un nouveau Livre Blanc Ubigreen Efficacité énergétique : La vérité sur les économies d’énergie
Logo Ubigreen

Lancement d’un nouveau Livre Blanc Ubigreen Efficacité énergétique : La vérité sur les économies d’énergie

 


La question de l’évaluation des économies réelles générées est un sujet central et épineux. Face aux nombreuses méthodes de calcul des économies d’énergie et aux multiples outils existants, nombreuses sont les entreprises qui se retrouvent perdues pour mettre en place un plan efficace d’évaluation des économies réelles engendrées. Notre nouveau livre blanc a pour vocation de répondre à cette problématique d’envergure en proposant des solutions opérationnelles.


Comment évaluer les économies d’énergie réelles ?

Dans un contexte d’efficacité énergétique, des erreurs de méthodologie et des difficultés récurrentes sont souvent identifiées sur le terrain par nos experts Ubigreen :

  • Manque d’équipement de comptage pour mesurer les consommations ciblées par une action d’amélioration ;
  • Manque de données historiques pour définir la situation de référence ‘avant’ projet ;
  • Mauvaise utilisation des paramètres d’influence nécessaires à la normalisation des économies observées ;
  • Manque d’outils performants pour mesurer l’impact réel d’une action.

Proposé et conçu par Ubigreen, ce Livre Blanc a pour vocation de donner aux organisations des solutions concrètes visant à définir et à mettre en place une méthode efficace pour mesurer les gains d’énergie réalisés ainsi que pour suivre la vérification de ses gains d’énergie réalisés.

Ubigreen laisse également la parole au Conseil Général du Rhône (69) et à une experte Energie Ubigreen pour répondre à des questions concrètes que se pose chaque organisation, telles que :

  • Quelles sont les grandes étapes pour initier un projet d’efficacité énergétique ?
  • Quelles sont les barrières souvent rencontrées sur le terrain ?
  • Quels sont les acteurs à impliquer dans une telle démarche ?
  • A quelles fins utiliser ce type de démarche ?

Conçu comme un véritable guide pratique, ce Livre Blanc donne des conseils opérationnels pour définir la méthode la plus efficace pour mesurer les gains d’énergie réalisés et puis pour la mettre en place.

« Le constat est sévère : les entreprises ont du mal aujourd’hui à mesurer de manière concrète leurs économies d’énergie réalisés. Pourtant, des méthodes existent qui permettent de mesurer et de vérifier les économies réelles générées » explique Pierre-Olivier BESSOL, Président d’Ubigreen.

Le Livre Blanc est disponible gratuitement sur demande sur le site web Ubigreen.

Découvrez également notre Livre Blanc : « Performance énergétique et environnementale : Comment impliquer les occupants de vos bâtiments ? », qui a pour objectif de donner aux organisations des solutions concrètes visant à sensibiliser, impliquer et engager les collaborateurs dans le processus de réduction des consommations énergétiques au travail.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 5 novembre - Le Conseil Général du Rhône déploie avec succès Ubigreen pour piloter la performance énergétique de l’ensemble du patrimoine du département
Logo Ubigreen

Le Conseil Général du Rhône déploie avec succès Ubigreen pour piloter la performance énergétique de l’ensemble du patrimoine du département

 


 Après avoir choisi la solution innovante Ubigreen Performance pour piloter la performance énergétique de son patrimoine, le Conseil Général du Rhône (69) engrange aujourd’hui les fruits de son choix offensif en maîtrisant les consommations énergétiques de l’ensemble de son patrimoine sous contrôle.


Maîtriser la consommation énergétique de l’ensemble du patrimoine du département

S’inscrivant dans une démarche globale environnementale, le Conseil Général du Rhône (69) s’était fixé comme objectif de déployer une solution globale lui permettant de maîtriser les consommations de l’ensemble des fluides sur son parc immobilier, de réduire de l’empreinte carbone dans une démarche de développement durable, de mieux gérer ses approvisionnements, d’améliorer le contrôle des gaspillages énergétiques et d’améliorer l’efficacité énergétique et la conduite des équipements.

Mise en place de la solution Ubigreen Performance

Pour ce faire, le Conseil Général du Rhône (69) avait choisi la solution Ubigreen Performance. Le périmètre du projet porte sur l’ensemble du patrimoine immobilier du département (collèges, sites administratifs et techniques, Maisons du Rhône). La solution Ubigreen Performance a d’ores et déjà été déployée sur une quarantaine de sites.

En collaboration avec le personnel d’exploitation, des alertes et des tableaux de bord par énergie, à la fois simples et complets ont été configurés afin de faciliter le travail de suivi énergétique (consommations et objectifs). Un dispositif incluant une exploitation hebdomadaire, centralisée au sein du service Energie, permet également de détecter puis d’analyser les comportements divergents permettant ainsi de mettre fin à des dérives ou d’identifier des gisements d’économie conduisant à des économies substantielles.

Séverine Poujade, Chargée de projets « thématiques transversales » Direction du Patrimoine – Département du Rhône, commente: « L’avantage principal est une réactivité en temps réel à des dérives de consommations ou d’exploitation. Notre patrimoine étant positionné sur un territoire assez vaste, cette solution nous permet enfin de réagir rapidement aux problématiques rencontrées. La mesure de nos consommations permet aussi de nous affranchir des fréquences de facturation des différents fournisseurs, souvent très insuffisante pour mettre en place un suivi énergétique efficace. (…) Ubigreen Performance est une alliance efficace d’énergéticiens et d’informaticiens ; ce qui aboutit à une solution métier pertinente, et un produit informatique fiable et performant.»

Maxime Trézières, Directeur Technique d’Ubigreen, est quant à lui fier de la confiance accordée par le Conseil Général du Rhône à Ubigreen : « Notre capacité à manager des projets d’envergure, la diversité et la pertinence des services de notre offre globale, ainsi que la mobilisation des meilleurs éléments d’Ubigreen permettent de faire de ce projet un succès ».

 

A propos du Conseil Général du Rhône (69)

Le Conseil Général du Rhône (69) est une assemblée départementale composée de 54 conseillers généraux, un par canton et de 5600 agents. Le territoire du Rhône a une superficie de 3250 km² avec plus de 1,75 millions d’habitants, 288 communes, dont 58 sur le territoire métropolitain et 58 Maisons du Rhône (1 par canton). Le Conseil Général du Rhône a 3 priorités : la solidarité en faveur de tous les citoyens, le développement et l’aménagement du territoire ainsi que la protection du cadre de vie.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 16 octobre - Valsolar réalise des économies d’énergie grâce à Ubigreen
Logo Ubigreen

Valsolar réalise des économies d’énergie grâce à Ubigreen

 


Valsolar, filiale du Groupe Valindus dédiée au solaire, a choisi la solution innovante Ubigreen Performance pour maîtriser, puis réduire le montant des factures énergétiques de son parc industriel implanté en France.


Mise en place de la solution Ubigreen sur un premier site pilote

La solution Ubigreen Performance de pilotage énergétique a été mise en œuvre sur un premier site, F2I, localisé à Mouans-Sartoux (06). Le périmètre de ce site comprend 2660 m² d’ateliers et 700 m² de bureaux.

Un audit énergétique a permis d’installer des équipements de télé-relève automatisée selon un plan de comptage recommandé et adapté. Ainsi, une vingtaine de points de mesure ont été installés pour mettre en œuvre puis en service le système de pilotage énergétique du site.

L’objectif de Valsolar orienté vers la maîtrise des consommations d’énergie doit lui permettre d’améliorer la performance énergétique de l’ensemble du parc industriel du Groupe pour réduire à court et moyen terme les consommations énergétiques.

Améliorer l’efficacité énergétique : 30% de réduction de la consommation d’énergie du Groupe !

Un plan ambitieux a été défini visant à réduire de 30% la consommation d’énergie du parc industriel du Groupe en 3 ans. Pour mener à bien cette stratégie, un plan de comptage a été mis en place permettant la détection des gisements d’économies puis la vérification de la bonne réussite des actions menées. Les indicateurs de performance, la récupération des éléments de facturation et de données techniques permettent d’évaluer efficacement le déroulement de ce plan.

Des premiers résultats significatifs réalisés en moins d’un an !

Répondant aux objectifs de réduction des consommations énergétiques, des économies d’énergie ont été constatées en moins d’un an sur le premier site pilote de Mouans-Sartoux, allant jusqu’à 24% d’économies d’énergie générées ! L’ensemble des investissements du groupe a été rentabilisé en un peu moins de deux ans. La solution de management énergétique Ubigreen Performance a permis de structurer, d’accompagner, d’apporter une valeur ajoutée dans la détection d’opportunités d’économies réalisables puis de vérifier les résultats obtenus.

Olivier Béchu, Directeur Général de Valsolar (Groupe Valindus), explique les raisons de son choix : « La valeur ajoutée de la solution Ubigreen Performance en tant qu’utilisateur est son ergonomie attractive et ludique permettant ainsi d’impliquer un plus grand nombre d’utilisateurs. C’est également une solution évolutive ultra-paramétrable (alertes automatisées, tableaux de bords et analyses personnalisables). La remontée des données sur le site de Moans Sartoux se fait toutes les 12 heures via la solution et des alertes automatisées ont été configurées pour maîtriser la performance énergétique du site. Une revue de projet est organisée de manière mensuelle afin de mesurer les actions mises en œuvre et de décider des nouvelles actions à mettre en place. Très satisfaits de la solution, nous allons maintenant déployer ce projet sur d’autres sites. »

Pierre-Olivier Bessol, Directeur d’Ubigreen, est quant à lui fier des résultats obtenus par Valsolar : « La solution Ubigreen Performance vise des économies d’énergie à court terme avec peu d’investissement, ce qui permet de garantir un retour d’investissement très rapide comme l’illustre l’exemple significatif de Valsolar ».

A propos de Valsolar (Groupe Valindus)

Valsolar est une société basée à Mouans-Sartoux (Alpes maritimes – 06) qui a été créée en 2008. Elle est née de la volonté de Valindus, solide groupe industriel (250M€ CA consolidé, groupe 100% familial, 40 ans d’existence) spécialiste des produits techniques du bâtiment, de se positionner durablement sur le marché des énergies renouvelables.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

 

TÉLÉCHARGER LE PDF

Date : 28 août - Ubigreen dévoilera ses dernières innovations au Salon IBS EVENT
Logo Ubigreen

Ubigreen dévoilera ses dernières innovations au Salon IBS EVENT

 


Ubigreen sera présent au salon IBS (Intelligence Building Systems), les 24 et 25 septembre prochains au CNIT de Paris La Défense.


Lors de cet événement, Ubigreen présentera ses nouveautés produits et services pour mieux répondre aux besoins stratégiques des organisations.

Une offre de pilotage globale de la performance énergétique et environnementale

Ubigreen développe et commercialise la solution Ubigreen Performance, solution très innovante et en constante évolution, de pilotage de la performance énergétique et environnementale :

– Maîtrise et baisse de la facture énergétique

– Pilotage de démarche d’amélioration continue (ISO50001)

– Certification (HQE, BREEAM, LEED)

– Obligations réglementaires (annexe environnementale, objectifs de réduction, RSE)

Ubigreen Performance est la 1ère solution clé en main de pilotage énergétique entièrement personnalisable :

– Mesures automatisées et à distance

– Alertes en temps réel de gisements d’économie

– Analyses et tableaux de bords entièrement personnalisables

– Implication et sensibilisation des occupants

– Simulations et prévisions de consommations et d’économie

Des innovations produits et logicielles constantes

Ubigreen profitera de ce salon pour mettre en avant une partie de ses nouvelles innovations produits et logicielles, dont notamment :

– Gestion des contrats et des facturations intégrée à la solution

– Gestion de formulaires dynamiques (enquêtes satisfaction, collecte d’informations)

– Analyses poussées grâce au mode multi-organisations

– Plans d’améliorations (IPMVP) & annexe environnementale

De nombreuses interventions pour découvrir Ubigreen Performance

Pour permettre la découverte de toutes ses nouvelles applications et fonctionnalités, Ubigreen assurera sur son stand de nombreuses démonstrations en fonction des besoins et des attentes des visiteurs. Pierre-Olivier Bessol, Président d’Ubigreen, participera entre autres, en partenariat avec la société Carl, à la conférence du 24/09 ayant pour thème : Les bénéfices d’une solution intégrée de Gestion Technique du Patrimoine et de Management énergétique.

A propos d’Ubigreen

Ubigreen est un acteur spécialisé dans le pilotage de la performance énergétique et environnementale destinée aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire et aux collectivités permettant de réduire les émissions de CO2 et de diminuer jusqu’à 30% le montant des factures énergétiques.

Ubigreen développe et commercialise une offre globale intégrant : l’audit, le conseil, la solution  logicielle et l’accompagnement.

Fort de références clients importantes dont des groupes internationaux, Ubigreen pilote plusieurs centaines de bâtiments et a à son actif plusieurs dizaines de milliers de points de mesure.

Ubigreen dispose d’une capacité d’intervention internationale et s’appuie également sur un réseau de partenaires afin d’accompagner ses clients dans leurs projets partout dans le monde.

TÉLÉCHARGER LE PDF

Contact Presse

Charlotte FLIPO +33 (0)1 85 08 45 48 cflipo@ubigreen.com