En cette période de pandémie Covid-19, toute nouvelle mesure de protection visant à assurer un environnement plus sain à vos collaborateurs en limitant la propagation du virus devient une priorité pour nos clients et leurs collaborateurs.

Alors que la fin du confinement se rapproche,  le retour au bureau dans le contexte sanitaire actuel très particulier provoque chez les salariés des interrogations sur la garantie d’évoluer dans un espace de travail propre et sans danger.

Dans la mesure où l’entreprise possède des bureaux en Flex’office, ou des espaces partagés, nous proposons au travers de notre solution Smartdesk, d’identifier et de notifier les bureaux utilisés et nettoyés afin d’assurer aux collaborateurs une information précise sur le nettoyage des bureaux entre chaque utilisation. L’opération est similaire pour les salles de réunion équipées de capteurs, après chaque utilisation d’une d’entre elles, une demande de nettoyage est envoyée aux équipes sanitaires en charge.

Cette nouvelle alerte développée spécialement sur notre application pour répondre aux attentes des employeurs et des collaborateurs afin d’assurer plus de sécurité va permettre une meilleure maîtrise de l’état sanitaire de vos bureaux ainsi que de vos salles de réunion. Notre solution devient à cet instant un allié permettant, en temps réel, d’identifier les postes de travail et les salles de réunion ayant besoin d’être désinfectés.

Nous enrichissons également notre application avec la possibilité de bloquer l’utilisation de certains postes afin de mieux respecter les préconisations de distanciation durant cette période transitoire de déconfinement.

Pour aller plus loin, nous proposons d’adjoindre ces nouveaux dispositifs à nos modules de mesure de la qualité de l’air. Ceux-ci permettent notamment d’évaluer la qualité et la nécessité de mieux ventiler vos locaux en affichant soit via l’application soit directement sur les capteurs

Toutefois, et malgré le nettoyage régulier de vos locaux et de vos bureaux, nous vous rappelons qu’il est important de continuer à respecter les gestes barrières préconisés par le gouvernement depuis le début de la pandémie.

Chez Ubigreen, la santé des salariés est une priorité, c’est pourquoi, nous mettons tout en œuvre pour la préserver.