Pourquoi est-ce incontournable en flex’office ?

 

Mesure du taux d'occupationAvec une mobilité de plus en plus accrue et le développement de nouvelles méthodes de travail comme le télétravail, les sociétés optent de plus en plus pour des environnements en flex’office, leur permettant ainsi de créer des espaces partagés attractifs avec des services adaptés pour répondre à des enjeux de recrutement mais aussi immobiliers clés : améliorer l’usage de ses espaces, augmenter la capacité d’accueil de ses sites ou encore adapter l’aménagement et les services aux besoins réels grâce à des données précises de mesure du taux d’occupation.

Afin de mieux gérer son environnement de travail, il devient alors indispensable d’avoir recours à une solution de mesure du taux d’occupation comme Ubigreen Smart Desk, qui va permettre de mesurer, d’analyser et d’optimiser l’occupation mais aussi le confort des occupants.

 

Mesurer le taux d’occupation en temps réel des espaces de travail partagés

Mesurer en temps réel grâce à des capteurs connectés sans fil et sans infrastructure locale de télérelève devient posible via le réseau bas débit Sigfox. La mise en place de capteurs innovants permet plusieurs usages : mesure du taux d’occupation, relève horaire de la température ambiante etc. De plus, les capteurs peuvent être installés dans tout type d’espace de l’entreprise comme les postes de travail, les salles de réunion ou encore les espaces de convivialité en quelques heures seulement.

 

Analyser via un logiciel 100% web

Analyser et comprendre l’utilisation de ses espaces grâce un logiciel en mode SaaS et donc 100% web pour accéder facilement à un portail regroupant les données d’occupation clés :

  • Rapports automatiques,
  • Tableaux de bord & analyses,
  • KPI Immobilier et Aménagement : mesure du taux d’occupation, taux de rendement etc.
  • Benchmark de configurations d’aménagement etc.

 

Améliorer la gestion des postes de travail & des salles de réunion

Ces outils vont permettre de mieux gérer les salles de réunion en affichant les disponibilités réelles, en libérant automatiquement les réservations non-utilisées et en adaptant la taille et le nombre de salles de réunion aux besoins réels.

Concernant les postes de travail, il va être possible d’identifier la capacité d’accueil réelle des sites et de détecter les emplacements sous-utilisés pour réaliser des gains d’espace et les attribuer à d’autres fonctions : création d’espaces de convivialité etc.

 

Vous avez un projet de mesure du taux d’occupation de vos espaces ? Ubigreen Smart Desk est une solution clé en main de mesure du taux d’occupation : capteurs, installation & logiciel.